Comment organiser un tour de France en 10 jours ?

Faire le tour de France en quelques jours, voilà un projet ambitieux. Des préparations des trajets aux moyens de transport à utiliser, le moindre détail doit être organisé aux millimètres près pour éviter les erreurs pouvant se produire en cours de route.

La base : le choix de l’itinéraire

Avant de faire le grand saut, il faut choisir l’itinéraire. Prenez un endroit au calme, munissez-vous d’une carte de l’hexagone afin de repérer vos destinations ainsi que les routes que vous allez emprunter. Pour faciliter la tâche, faites une liste de tous les endroits que vous souhaitez visiter. Marquez ensuite la carte pour avoir une idée claire sur votre itinéraire. Si vous avez des lacunes en géographie, utilisez un GPS ou une carte numérique. Ces types de cartes sont disponibles sur internet en accédant à des sites de géolocalisation ou en accédant aux sites spécialisés.

Le détail le plus important : le budget

Le budget est l’élément le plus important dans la préparation des longs voyages. Que ce soit le trajet, les vivres, les activités ou l’hébergement, tout dépend du budget. Pour éviter les imprévus, il faut établir un budget exact qui va financer de A à Z votre voyage. Faites un calcul en fonction de deux éléments :
– L’itinéraire servira de base de calcul pour le carburant
– Les destinations serviront de base de calcul pour les dépenses liées au voyage comme les provisions et l’hébergement

À ne pas négliger : les moyens de locomotions

Pour sillonner les routes de l’hexagone, il faut opter pour des moyens de locomotions adéquats et économiques. Rapide et économe, la moto s’avère être le choix par excellence pour les adeptes de sensation forte et de vitesse. Confortable et spacieuse, la caravane est l’option à envisager quand on voyage en famille. Quant aux adeptes de cyclisme, le vélo s’impose. En voyageant à vélo, vous aurez l’occasion de découvrir la France dans les moindres recoins.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *